Ils renferment l'élégance, la féminité, l'histoire et ont une allure vintage qui les a toujours accompagnés: les talons chaton sont la solution idéale pour les amoureux des talons qui ne veulent pas renoncer au confort. Aimés dans les années 60, leur histoire, leur correspondance et les tendances de la mode automne / hiver 2019/2020.
Ils sont absolument glamour et indispensables. Les talons chaton, les talons avec la caractéristique de pas plus de cinq centimètres , souvent fins et légèrement incurvés, soutiennent élégamment les escarpins et les sling-back, et ils se sont lancés dans le monde des chaussures à la mode.
Contrairement au talon midi classique, ils sont plus fins, minimes et élancés. Longtemps tombés dans l'oubli au profit de talons vertigineux, ils battent aujourd'hui la concurrence. Ils sont le choix idéal pour une tenue de bureau, combinés avec des robes fourreau et des costumes avec une coupe plus formelle . Ils complètent parfaitement les looks les plus élégants et sont également parfaits pendant votre temps libre, surtout lorsqu'ils sont combinés avec votre paire de jeans préférée.
Les talons chaton sont les chaussures classiques à utiliser à tout moment de la journée et à tout moment de la journée. Les plus grandes maisons de couture et les marques low-cost les proposent dans leurs collections depuis quelques saisons déjà.
Talons de chaton, qu'est-ce que c'est?
Traduit littéralement, cela signifie «talon de chaton», mais le terme vient d'un argot utilisé dans les années 1950 pour indiquer ce type de chaussures créé ad hoc pour les jeunes filles qui sont encore inexpérimentées pour porter des talons hauts.
La forme pointue caractéristique varie d'un modèle à l'autre, ainsi que la couleur et la matière, mais il y a une chose qui reste absolument inchangée: le talon est toujours très fin et minimal, varie entre trois centimètres et ne dépasse jamais cinq. . Les talons définis entre les deux rendent le décolleté et les sling-backs, les modèles avec une bride arrière, plus confortables et pratiques, mais absolument élégants et féminins.
Un peu d'histoire des talons de chaton
Tout a commencé dans la seconde moitié des années 1950 en correspondance avec la montée en puissance des talons aiguilles, lorsque les jeunes femmes devaient initialement porter des chaussures à «talon chaton», puis passer à des hauteurs plus vertigineuses au passage. Quelques années. La popularité croissante des talons chaton a représenté un changement dans le mode de vie des femmes : alors que les talons hauts étaient un obstacle auparavant, la hauteur particulière et caractéristique entre trois et cinq centimètres de ce modèle a contribué à promouvoir une plus ludique et pratique, sans jamais oublier l'élégance.
Nous sommes en 1961 et dans le célèbre film " Breakfast at Tiffany " Audrey Hepburn, icône de l'élégance intemporelle, déambule sur la Cinquième Avenue vêtue d' une tenue qui aurait marqué à jamais l'histoire de la mode : une petite robe noire signée Hubert de Givenchy associée à un paire de talons chaton noirs très simples.
À ce jour, les podiums ré-proposent des talons chaton dans des variations infinies , non seulement dans leur version classique plus épurée, mais aussi dans une touche extrêmement contemporaine et cool, comme les sling-back Dior, avec des bretelles blanches et un logo bien visible.
Comment les combiner: des tenues et des looks pour vous inspirer
Profitant du retour du monde vintage et de la nécessité d'être à l'aise sans perdre de points en termes d'élégance, les talons chaton sont le must absolu cette saison .
Parfait à porter au bureau combiné avec un pantalon moulant et un pull de couleur contrastante .
Si, en revanche, le confort absolu est la priorité dans votre look, optez pour un maxi pull , un pantalon doux et large et assortissez les talons chaton: ce talon a le pouvoir de rendre glamour même le look le plus décontracté .
Élégantes et raffinées, elles rationalisent les tenues où le protagoniste est la jupe, mais attention: évitez les combinaisons avec des minijupes trop courtes et adhérentes, ainsi que des maxi. Pour la soirée et pour les occasions plus formelles et importantes, les chaussures à talons chaton sont une alternative valable aux talons vertigineux.
Le must du moment? Combinez-les sous une robe élégante et donnez à l'ensemble un aspect monochromatique.
La combinaison du moment implique la combinaison de talons chaton et de jeans : décontractés mais absolument élégants, ils rendent même le vêtement le plus simple élégant et granuleux. A porter avec des pulls à col roulé et des cardigans colorés, des maxi blazers à la coupe masculine ou des chemisiers romantiques avec du rouge et des volants, cette chaussure rend tous les types de jeans actuels et minimise , des déchirés aux boyfriend en passant par les jeans mom fit et skinny .
Tendances mode automne / hiver 2019/2020: la nouvelle ère des talons chaton
Protagonistes des défilés automne-hiver 2019/2020 , les talons chaton continuent de conquérir les porte- chaussures grâce à leur irrésistible allure bon ton et vintage . Le modèle le plus recherché en ce moment? Le décolleté à bout pointu avec une délicate bride au talon, comme le tartan vu sur le podium Dior .
ASOS Design s'aventure avec l'imprimé animalier et propose dans son nouveau catalogue "Sascha", une bride arrière avec un talon doré très fin et un bout argenté .
Modèle très classique, parfait à la fois pour le bureau et à combiner avec une tenue élégante est le décolleté en cuir verni perle bordeaux d'Intrend .
ASOS Design expérimente des talons chaton sur la bottine «Rapids» : parfaitement en phase avec la tendance des imprimés crocodiles et python noirs et brillants , ce modèle est parfait pour un usage quotidien, même avec votre jean préféré.