A en juger par le succès des danseurs et leur présence constante dans les collections d'hiver comme d'été, on peut dire qu'il y a certainement plus de femmes qui aiment les danseuses que celles qui les détestent. Pourtant, s'il fallait écouter des blogs, des forums, des discussions sur les réseaux sociaux, ces chaussures sont souvent décrites comme des chaussures manquant de féminité et de classe, destinées aux femmes qui n'aiment pas plaire et prendre soin de leur style. Rien de plus faux!
En fait, il arrive souvent de confronter des femmes qui disent que les danseuses ne mettent pas en valeur le corps féminin, mettent l'accent sur les défauts et mortifient la sensualité. Pourtant, souvent, ces mêmes femmes portent des ballerines, déclarant qu'elles le font simplement parce qu'elles sont confortables et pratiques.
Il y a aussi la catégorie des femmes "jamais sans talons", celles qui préfèrent souffrir toute la journée et en toute occasion pour se sentir toujours à leur meilleur: car un talon haut donne quelques centimètres de plus, amincit la silhouette, donne confiance et rend plus agressif et chaque tenue est décidée.
Mais, mis à part les quelques cas dans lesquels une ballerine peut ne pas être réellement le type de chaussures adapté au style ou à la silhouette d'une femme, rien ne prouve que ces chaussures sont moins élégantes ou captivantes que toutes les autres. Certes, un décolleté pompe est certes plus féminin qu'une ballerine, mais si l'on parle de baskets, de bottes de combat, de brogues, de mocassins et de bottes, les ballerines sont parfaitement capables de relever le défi.
Il existe de nombreuses versions de ballerines, toutes unies par un talon plat et un décolleté profond, mais différentes dans la matière, la couleur, la ligne et les décorations. Elles vont des ballerines classiques , en cuir noir ou coloré, décorées d'un petit nœud de la même couleur, aux ballerines en cuir verni ou avec des imprimés et imprimés animaliers, en passant par celles avec une pointe prononcée et avec des détails particuliers tels que: brides de cheville, rubans, boucles, clous, pierres, paillettes et strass.
On pourrait dire qu'il y a une danseuse pour chaque femme et pour chaque style, pour chaque occasion et pour chaque saison.
Pour en savoir plus sur le sujet et découvrir des idées de tenues valables conçues selon la saison, vous pouvez également lire: comment porter des ballerines en hiver ou comment porter des ballerines en été .
Pourquoi porter des ballerines
Les ballerines sont sans aucun doute des chaussures très féminines et, pouvant choisir parmi des centaines de détails décontractés, élégants, simples ou glamour, il n'y a aucune raison d'abandonner ces chaussures! Surtout, il ne faut pas y renoncer parce que quelqu'un nous dit qu'ils atténuent notre féminité ou nous rendent maladroits: ce n'est pas vrai la plupart du temps. Si nous aimons les ballerines, nous devons les porter, en choisissant celles qui nous conviennent le mieux, pour toute une série de raisons que nous essayons de résumer ici:- Ils sont confortables . Bien sûr, les chaussures plates ne sont pas nées pour de longues promenades ou pour rester debout pendant des heures, mais pour la vie de tous les jours, les danseurs peuvent nous garantir plus qu'assez de confort et de praticité.
- Ils sont polyvalents . Les ballerines s'adaptent parfaitement à une large gamme de tenues: des plus décontractées (avec un jean ou des shorts) aux plus élégantes (avec des robes ou des costumes bon ton) aux plus originales et urbaines.
- Elles sont très féminines et aussi sensuelles: elles mettent en valeur des chevilles élancées et des pieds fuselés.
- Elles ne sont ni encombrantes ni légères , ce qui en fait des chaussures parfaites à emporter sur la route, dans votre sac, pour un changement rapide et confortable.
5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas porter de ballerines
Si les ballerines sont des chaussures polyvalentes qui s'adaptent à toutes les femmes et à toutes les occasions, il existe des cas spécifiques où le choix de cette chaussure peut ne pas être le meilleur, parmi les raisons et conditions qui peuvent rendre le choix d'une ballerine inapproprié. , en voici cinq à garder à l'esprit:- Si vous avez une grande taille et une petite taille, les danseurs feront ressortir ces caractéristiques et rendront la démarche maladroite. Dans ces cas, mieux vaut opter pour une chaussure avec un petit talon.
- Si la cheville est large et presque indéfinie par rapport au mollet, mieux vaut choisir des chaussures plus élancées, peut-être avec un talon.
- Si le pied est trop long ou trop large, le danseur pourrait souligner ces petits défauts.
- Si vous avez tendance à avoir une démarche en forme de canard , c'est-à-dire à marcher avec les pieds pointés vers l'extérieur, il vaut mieux éviter les danseurs, car ils auront tendance à accentuer cette démarche.
- Si vous devez rester debout plusieurs heures d'affilée , par exemple au travail, il est bon d'éviter toutes les chaussures à semelles plates, qui peuvent trop fatiguer la colonne vertébrale et les tendons du pied.