Les étiquettes ont toujours associé les chaussures et les bottes noires à clous au rock’n roll. Cette culture a de quoi se vanter, puisqu’elle continue d’attirer un nombre de personnes, des jeunes comme des adultes et parmi eux, il y a ceux qui sont toujours adeptes aux accessoires de rock’n roll dont les chaussures et les bottes noires à clous. Vous voulez adopter le look rock’n roll tout en restant moderne ? Voici quelques astuces et certainement des choses qui vous aideront pour composer votre look.
Bottes noires à clous : tout ce qu’il faut pour être rock’n roll
Les bottes, ce sont les chaussures de l’hiver par excellence. Mais qui dit bottes noires à clous dit beaucoup plus que l’hiver : bonjour à la culture du rock’n roll ! Vous noterez que pour vous habillez rock’n roll il va vous falloir toutes les pièces nécessaires, allant des bracelets en cuir cloutés au gilet en cuir noir. Mais n’oublions pas le plus important : les chaussures et les bottes noires à clous. Les clous sont les symboles et emblèmes du rock’n roll, mais ils apportent en même temps un côté décalé et spontané aux tenues et aux accessoires de mode qu’ils ornent. Loin de vous faire passer pour une femme provocante, les chaussures et bottes noires à clous peuvent devenir chic et élégantes en fonction de la forme, de la hauteur du talon et de la tenue que vous avez sélectionnée. On peut créer différents looks avec des bottines noires à clous : allant du style bohème au style rebelle, mais très féminin pour souligner le grand retour et l’intemporalité du look rock'n roll.
Bottes et chaussures à clous : les meilleures occasions pour les porter
Faites attention, Mesdames, car au risque de passer pour une personne qui frôle la vulgarité, vous devrez choisir avec soin les pièces cloutées que vous allez porter. Aujourd'hui, les chaussures et bottes noires à clous varient d’un modèle à un autre et il va falloir choisir le bon modèle selon le lieu où vous souhaitez vous rendre. Pour sortir en ville pendant l’hiver, rien ne vaut les bottes et pour les passionnés de rock'n'roll. C’est le moment de sortir vos anciennes paires de chaussures du dressing, et de laisser de la place à vos bottes noires à clous.
Vous pourrez porter les bottes noires à clous dans des circonstances comme :
- pour faire des courses et faire vos provisions au supermarché : que diriez-vous de votre paire de low boots cloutées et plates ?
- pour un rendez-vous en extérieur : choisissez les boots à talons carrés cloutés sur toute la surface pour boire et goûter avec des connaissances ; optez pour un modèle décontracté et facile à porter comme les boots noirs à clous à talons compensés puis, il y a les incontournables bottes noires à clous idéales si vous prévoyez de sortir danser et aller en boîte
Comment porter des bottes et chaussures à clous ?
Côté mode et conseils, avez-vous déjà eu l’occasion de porter des chaussures noires à clous ? Mine de rien, vous pourrez vous y habituer facilement puisque ces chaussures sont très confortables comme n’importe quelle autre paire de bottes. Il va seulement falloir vous habituer au côté expressif des clous qui sont tout autant très à la mode. Que pensez-vous de ces looks pour porter des chaussures et des boîtes noires ?
Associez-les à un jean slim bordeaux et à une chemise à imprimé portez-les avec un T-shirt manches longues nude et un pantalon blanc. Optez aussi pour une jupe évasée blanche et un joli top bleu marine à porter avec des bottes noires à clous et puis il y a le côté indémodable des jeans boyfriend qui se marient très bien avec des santiags noires à clous.