Ça y est, après le grand froid de l’hiver, place au soleil, aux couleurs, à la fraîcheur des fleurs et du vent… Bref, faites place aux beaux jours. Mais qui dit beaux jours, dit également changements, et il est temps de renouveler votre dressing pour l’équiper de belles pièces de mode pour un look printanier. On remplace les manteaux et les doudounes par des robes à fleurs et côté chaussures, que va-t-on porter à la place des bottines et des Uggs ? Voici des idées et des looks incontournables pour trouver chaussures à vos pieds pour les beaux jours.
Look printanier : on aime tout ce qui est plat !
Puisque le printemps arrive, pourquoi se gêner si l’on a l’occasion de profiter des rayons de soleil après un grand froid ? Au placard toutes les fourrures et les bottes montantes, on laisse place aux chaussures plates pour cette période de l’année. C’est l’occasion rêvée pour se détendre et laisser ses pieds au soleil. Et pour une fois, pourquoi ne pas profiter des chaussures plates aussi confortables que passe-partout ? Avec une jolie jupe fleurie ou une robe imprimée, optez pour un look printanier à plat, en portant :
- des Tropéziennes : rien de plus authentique pour celles qui aiment sentir le soleil sur leur peau, car grâce à ses nus-pieds, même vos orteils peuvent en profiter
- des spartiates : les pieds sont au soleil et ces chaussures apportent une touche de tendance à l’ensemble de la tenue
- des sandales minimalistes : aussi simples que pratiques, elles se portent pour aller n’importe où
- des sandales personnalisées : avec un grain de folie, ce sont les sandales typiques du printemps : perles, couleurs, strass…
- des mules ou des claquettes et pourquoi pas des sandales à plateforme ?
Au printemps, on peut aussi porter des baskets ou des derbies, en optant pour des modèles de chaussures à fleurs.
>Look printanier : on aime les imprimés !
Le printemps, c’est l’occasion idéale pour sortir les chaussures à imprimés. Attention, on évite à tout prix les imprimés lourds du type léopard et zébrés, et on part sur des imprimés du printemps plus frais. Mesdames, côté imprimés pour les beaux jours, vous aurez l’embarras du choix ! Optez pour :
- des chaussures à fleurs : ce sont les imprimés qui représentent au mieux le printemps. On joue sur les couleurs et sur la taille des imprimés, mais en fonction du goût de chacun on peut partir sur des grandes ou des petits pétales
- des imprimés géométriques : c’est la tendance du moment. Le grand avantage avec les imprimés géométriques, c’est qu’on peut les associer à n’importe quel autre imprimé sans redouter une faute de goût
- des imprimés ethniques : on ne peut pas s’en passer pendant les beaux jours. Ici, on part sur des couleurs classiques : noir, blanc et gris, ou sur des couleurs plus pétillante comme le jaune, le rouge, le bleu, le rose et le vert.
Côté chaussures, vous pouvez partir sur des chaussures plates ou à talon ; tout dépend de votre confort et de vos goûts. Au printemps, que diriez-vous plutôt des compensés à grande plateforme ?
>Look printanier : on aime les chaussures à cordes
Le printemps fait le tour des tendances en ce qui concerne les chaussures. En cette saison des beaux jours, on retrouve facilement un peu de tout, des chaussures plates et des chaussures à talons, des imprimés et des couleurs et pour finir, il y a aussi les cordes. Apportant plus de peps et de style dans les chaussures, les cordes sont aussi très confortables à porter, à l’opposé de ce que l’on pourrait généralement croire. Là encore, les choix sont nombreux, car il y a les compensés à cordes, les sandales à cordes du style spartiates, les mules, les espadrilles, etc.