Rien d'aussi fin et indispensable qu'une paire de bottines noires. Que ce soit en été, en hiver, au printemps ou en automne. Des bottes noires sont l'accessoire incontournable. Possédez une énorme réserve de modèles de bottes : des bottes de motard aux classiques bottines noires.  Que ce soit des élégantes bottes à talons hauts au nez pointu, il existe une paire parfaite pour chaque femme.

Des bottines noires que l'on voit encore et encore, saison après saison. Pas si surprenant, une bonne paire de bottines noires trouvera toujours une place dans chaque garde-robe. Vous pouvez combiner ces bottes de nombreuses façons différentes.  Puis, des bottines sont tellement confortables à porter. Et si vous ne savez pas quoi porter, il suffit de sortir vos bottines noires et c'est toujours bon.

Malgré le fait que les bottines noires soient de véritables classiques. cette botte est également en phase avec les dernières tendances. Une saison, un modèle avec un talon compensé est tendance. D'autre saison, la mode sera des variantes résistantes avec des lacets et des boucles. Ceux qui pensaient qu'une paire de bottines noires n'était que des bottines noires se trompent. La variation est infinie !

Bottines noires à talon : classiques et féminines

Un exemple de cette chaussure de femme à avoir absolument dans votre placard est une botte de cheville noire à talon. Que ce soit un talon bas, un talon haut, un talon bloc ou un talon tueur, cela n'a pas d'importance. Bien sûr, il y a une différence entre toutes ces bottes. Mais une botte noire à talon vous donnera toujours un look féminin. Ces bottes vous sublimera quelle que soit la hauteur du talon. Une botte à talon haut est sexy et féminine et est parfaite sous votre belle robe de soirée scintillante. Effectivement, une botte à talon bloc est parfaite pour un usage quotidien. Celui-ci est parfait pour le bureau, mais il est aussi très agréable sous un jean ou une jupe. Et vous marchez probablement beaucoup mieux dessus que sur des talons aiguilles. 

Bottes noires à lacets

Les bottes noires à lacets peuvent être à la fois solides et élégantes, selon le modèle choisi. Il existe des bottes robustes avec des lacets, comme les bottes de motard. Sinon, il y a aussi des modèles de bottes classiques avec une semelle minimaliste. Ce modèle de botte est fabriqué dans un beau cuir lisse. Ils ont tous une chose en commun, ils ont des lacets. En plus, une fermeture éclair facilite l'enfilage et l'enlèvement des bottes noires à lacets.  La fermeture éclair de ces bottes est généralement ajoutée à l'intérieur. C'est facile, parce qu'alors vous n'avez pas besoin d'enlever les lacets et de les attacher jusqu'au bout. Les bottes à lacets les plus connues sont les paires de botte adaptés pour l'été comme en hiver.

Bottes noires à clous : que la fête commence

Avez-vous déjà une copie de toutes ces variantes de bottines dans votre garde-robe ? Alors la botte de cheville noire à clous est ce qui vous manque ! Ce couple exubérant et fortement décoré n'est absolument pas déplacé lors d'une belle fête. Les crampons donnent aux bottes un look frais et festif. Donc, ces bottines sont légèrement différentes de toutes vos autres bottes courtes. Mais même si vous n'avez pas prévu de fête, vous pouvez porter une paire de bottines noires à clous. Essayez de garder le reste de votre tenue tranquille, pour que vos bottines puissent vraiment prendre le dessus. Les clous dorés et argentés attirent immédiatement le regard. En effet, il existe aussi des versions plus subtiles avec des clous très sombres ou noirs.

Bottines noires plates : confortables et pratiques

Les bottes de motard noires sont de belles modèles, résistantes et décontractées. Certains considèrent que ces bottes font partis d'une catégorie très distincte. Mais considérez ces bottes de motard noires comme un élément très populaire de la gamme des bottines noires. Les bottes noires de motard sont instantanément reconnaissables à leur apparence robuste et grossière. Ils sont souvent plats, mais ont une bonne semelle (de profil) en caoutchouc. Idéal pour l'hiver ! Même dans la catégorie des bottes de motard, il y a beaucoup de variations. Du simple au décor exubérant avec des clous, des boucles, des fermetures éclair, des lanières, des lacets, des paillettes, etc. Les bottes noires de motard peuvent être combinées avec presque tout, comme n'importe quelle autre botte à la cheville noire. Les filles coriaces portent des jeans ou des pantalons en cuir. Mais, une tenue de fille est également très tendance avec une paire de bottes de motard noires en dessous.

Bottines noires façon Chelsea : faciles à enfiler et à enlever.

Une bottine noire Chelsea est une botte courte avec un insert flexible des deux côtés de la tige, souvent en élastique. Cet insert donne aux bottines une touche sportive et résistante et rend l'enfilage et l'enlèvement très facile. Vous pouvez entrer et sortir avec votre pied. Les bottes noires de chelsea sont souvent faites de cuir robuste et peuvent donc prendre une raclée. Surtout si ces bottes ont une bonne semelle en caoutchouc. Aujourd'hui, cependant, vous verrez aussi de nombreuses variantes super branchées et modernes des bottes classiques de Chelsea. Sur ce modèle de botte, l'insert flexible a une couleur différente, voire un motif ou une impression complètement différents. Il est donc presque impossible de voir qu'un morceau de tissu a été ajouté à la chaussure !

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez vraiment aller partout avec une paire de bottines noires. Dur, féminin, élégant ou confortable. Et avouez-le : en fait, vous n'avez jamais assez de bottines noires, parce que chaque paire est différente, non ?