La date a été fixée et il va falloir s’activer pour que tout soit prêt à temps. Pour monsieur comme pour madame, il n’y a pas une minute à perdre pour trouver la tenue de mariage. Smoking, noeud papillon, ceinture, boutons de manchette ; robe, voile, bijoux : mais n’oubliez pas l’essentiel : les chaussures de mariage à choisir avec soin. Voici les meilleures astuces pour choisir vos chaussures de mariage à temps et avec beaucoup de goût !

Le mode d’emploi pour choisir des chaussures de mariage

Choisir des chaussures de mariage ne se fait pas à la légère et vous allez vite le comprendre. Trois grands points sont à retenir : - première chose : ne perdez pas de temps et fixez vite un jour pour choisir vos chaussures de mariage ! La bonne paire vous attend certainement quelque part et vous aurez plusieurs options. Tous deux pouvez opter pour des chaussures de mariage sur mesure. Il vous suffit de trouver un bon artisan et le modèle de chaussures de mariage de vos rêves. Vous pouvez aussi bien trouver des paires originales d’une boutique à une autre. - deuxième chose : pour quel look allez-vous opter ? On part sur un total-look blanc pour la mariée ? On va choisir un look dépareillé pour le futur époux ? Le choix est vôtre et tous les goûts sont permis ! - troisième chose : comment savoir si c’est la bonne paire ? Pour les femmes, le confort.est incontournable. Après tout, ce sera votre jour donc il n’est pas question d’avoir mal aux pieds et tout dépend de la hauteur des talons. Messieurs, penchez-vous sur la matière de vos chaussures de mariage et voyez ce qui irait le mieux avec votre costume sans casser le look chic.

Chaussures de mariage du marié : astuces pour trouver la bonne paire

Bien que la mariée attirera en grande partie l’attention des invités, n’oubliez pas que c’est aussi votre jour et le choix de vos chaussures de mariage doit se faire avec une grande attention. Pour cela, trois questions sont à valider : l’originalité, la couleur et la matière. Mine de rien, ces trois critères peuvent être réunis dans une seule paire ! Avant tout, le style : qui dit originalité, dit nouveauté. Vous avez l'habitude de porter des baskets, des chaussures bateaux ou des espadrilles ? Cassez la routine et sélectionnez un style plus strict, mais chic... On préfère les derbies, le richelieu ou les chaussures montantes qui sont d’une grande classe pour un mariage, surtout si c’est le vôtre. Côté couleur, vous partirez sur des couleurs gaies comme c’est un jour gai : marron, beige, camel, très bien portées avec un costume gris ou bleu marine. Pour la matière, osez quelque chose de décalé comme le velours ou le nubuck qui change des éternelles chaussures en cuir.

Les étapes incontournables pour trouver des chaussures de mariage à la mariée

Pour vous Mesdames, inutile de préciser que ce jour est unique, et il va falloir tout donner de vous. Rien ne vaut de belles chaussures de mariage pour sublimer votre robe et vous aurez l'embarras du choix : ballerines, sandales, escarpins, mules, salomés, talons carrés… Néanmoins, il va falloir faire attention aux fautes de goût. Les règles sont simples : - si vous préférez les escarpins : attention à la hauteur, car autant perdre quelques centimètres quitte à se sentir confortable pour la journée - mariage ne rime pas forcément avec talons : si vous organisez un mariage champêtre et en extérieur, autant opter pour des ballerines ou des sandales originales - chaussures de mariage colorées ou blanches : aujourd’hui on aime mettre du contraste entre la robe et les chaussures pour distinguer les deux pièces ; de plus, le look blanc sur blanc a déjà été vu et revu.