Une femme qui porte des escarpins rouges fait toujours tourner la tête ! Signe d’élégance, cette couleur reflète entièrement la féminité. On peut même dire qu’il en faut peu pour séduire, si l’on porte des escarpins rouges. Ces chaussures chic et charismatiques sont souvent associées aux femmes sexy, mais on peut facilement tomber dans la vulgarité si elles ne sont pas portées comme il le faut. Suivez ces trucs et astuces pour porter des talons rouges vernis très glamour et paraître sexy sans être vulgaire.
Des escarpins rouges vernis pour n’importe quelle circonstance
Mesdames, saviez-vous que les escarpins rouges vernis se portent dans n’importe quelle circonstance ? Chères adeptes et mordues de la mode, voici les diverses occasions pour porter des escarpins rouges vernis :
- pour une soirée au théâtre, à l’opéra ou dans un gala, avec une jolie robe à col tombant
- pour un dîner en amoureux, avec une jolie robe noire
- pour vos fiançailles, avec une petite robe ivoire ou nude à dentelles
- pour aller au travail, avec un joli tailleur bleu marine ou un pantalon chino et une chemise du style working girl
- pour aller à un rendez-vous entre amies dans un café, avec un jean slim, un top près du corps et un jean
Pour tout dire, quelle que soit votre tenue, vous avez toutes les chances d’être glamour puisque vos escarpins rouges vernis se chargent de faire de vous une femme sexy très élégante.
Escarpins rouges : quelle est la bonne hauteur ?
Bien qu’elles soient toujours belles aux pieds et qu’elles leur donnent une cambrure séduisante, les chaussures à talons rouges vernis ne se portent pas n’importe comment. Vous le savez parfaitement, comme avec n’importe quelle autre paire et n’importe quelle autre couleur, la hauteur du talon est un détail qui prime. En matière d’escarpins rouges vernis, il est déconseillé d’aller au-delà de 8 cm, de peur que la femme sexy n’ait un style beaucoup trop grossier.
Mais côté talon et centimètres, il n’est pas seulement question d’image. Jouez sur vos atouts et même sur vos faiblesses pour porter des talons rouges vernis. Par exemple, rien ne vous empêche d’en porter si vous n’avez pas la côte avec les talons. Une petite hauteur de 2 à 4 cm suffit pour faire de vous une femme sexy avec des talons rouges. Par ailleurs, vous pouvez aussi définir la hauteur des talons en fonction du style de chaussures. Si ce sont des Salomés, restez sur les 2 à 4 cm ; pour des talons carrés, n’allez pas plus loin que les 5 cm ; si vous optez pour des compensés, les 7 cm iront à merveille et pour des escarpins rouges, 8 cm seront parfaits. L’idée est de vous faire gagner quelques centimètres en plus, sans pour autant trop attirer l’attention.
Porter des escarpins rouges avec élégance : ce qu’il faut éviter
Si vous êtes du style très féminin et glamour, vous devez absolument avoir une à deux pièces de ces talons rouges dans votre dressing. Mais attention, pour les porter vos escarpins rouges vernis avec du charme et de l’élégance, voici les faux pas à éviter à tout prix :
- porter une robe ou une jupe trop courte et moulante avec les escarpins rouges au risque de tomber dans l’image de la femme fatale et à la limite de la vulgarité
- porter des pièces en cuir avec des escarpins rouges au risque de tomber dans le style “too much” car une seule pièce suffit pour attirer les regards
- choisir du rouge pâle qui est un ton trop fade et qui n’apporte rien à la tenue : un rouge vif, c’est la nuance qu’il faut !