Lorsque vous choisissez les meilleures bottes pour vous, il est important de tenir compte de votre type de corps, de la façon dont vous voulez les porter et de ce dont vous avez besoin. Par exemple, vous ne devriez probablement pas choisir une bottine à talons hauts pour les vêtements d'hiver quotidiens ou des bottes de motard si vous recherchez des bottes à porter au bureau.
Comment choisir les bonnes bottes pour votre type de corps
Vous pourriez penser que les bottes font partie de ces vêtements qui conviennent à tout le monde, quelle que soit votre taille, votre poids ou votre morphologie. C'est presque vrai, mais certains types de bottes conviennent mieux à certaines morphologies que d'autres. La façon dont vous les portez est également importante.
Bottes pour petites femmes
Vous ne serez probablement pas surpris d'apprendre que, puisqu'elles ajoutent de la hauteur et allongent la jambe, les bottes à talons vous conviendront le mieux. Gardez toutefois à l'esprit que si vous recherchez une paire de bottes d'hiver, les talons bas sont beaucoup plus pratiques.
Les petites femmes doivent faire attention aux bottines (surtout si elles sont plates). Bien que vous puissiez les porter, des bottes qui s'arrêtent à la mauvaise partie de votre cheville peuvent vous couper les jambes, ce qui les rend trapues. Choisissez des bottes qui épousent votre cheville et s'arrêtent soit juste au milieu de la cheville, soit à environ un pouce au-dessus. Vous pouvez également choisir une botte avec une découpe à l'avant (cela rendra vos jambes plus longues).
Les bottes hautes sont un autre style que de nombreuses petites femmes évitent, mais ne devraient pas. Comme toujours, choisissez des bottes à talon et associez-les à une robe courte, une jupe ou un short (vos vêtements ne doivent jamais chevaucher le haut des bottes).
Dans tous les cas, les femmes de petite taille doivent éviter les bottes mi-mollet ou souples, ainsi que les bottes à bretelles ou à bout carré.
Bottes pour femmes de grande taille
Si vous êtes grand et mince, vous avez quasiment touché le jackpot en matière de bottes - vous devriez avoir l'air bien dans tout. Essayez une paire de bottes cuissardes - ce n'est pas le style le plus facile à enlever, sauf si vous avez la chance d'avoir de longues jambes minces.
Bottes pour pieds larges
En règle générale, les femmes aux pieds larges devraient éviter les bottes à bouts pointus ainsi que les détails décoratifs qui peuvent élargir l'apparence du pied, comme les boucles ou les sangles (surtout si elles sont assises près de la plante du pied). Si vous êtes inquiet, cela signifie que vos bottes ne seront pas aussi féminines que vous le souhaiteriez, contrebalancez un bout rond avec un talon mince.
Bottes pour mollets larges
Inutile de dire que les femmes aux mollets larges trouveront que les bottes à soufflets élastiques (le détail vu sur les bottines Chelsea) ou en matières extensibles sont plus faciles et plus confortables à porter. Les bottes à lacets peuvent également offrir un avantage supplémentaire. Si vous souhaitez affiner l'apparence de vos mollets, évitez les bottes à bretelles enveloppantes ou les bottes qui reposent sur la partie la plus large de votre mollet.
Bottes pour mollets maigres
Il est facile d'être jaloux des femmes aux mollets maigres, mais quand il s'agit d'acheter des bottes, cela peut être plus problématique que vous ne le pensez.
Les matériaux extensibles sont généralement un bon pari. Ils ont tendance à être assez minces, car ils peuvent s'étirer pour s'adapter à un mollet large. Vous pouvez également rechercher des bottes qui peuvent être serrées via une boucle ou des lacets.