Ce n'est pas parce que vous êtes si petit que vous ne pouvez pas utiliser telle ou telle tendance. Au contraire, il suffit de bien combiner les pièces et d'utiliser quelques astuces pour que la silhouette soit allongée et que l'aspect plus harmonieux surmonte le mythe selon lequel une fille courte ne devrait pas porter une jupe longue ou des chaussures sans talons. Tout d'abord, chaque petite fille apporte avec elle un grand avantage, représentant toujours une apparence qu'elle est plus jeune. En outre, des célébrités comme Sarah Jessica Parker, Audrey Tatou et Rachel Bilson ont prouvé que même avec des jambes courtes, on peut s'offrir du charme et du style.

Le choix des couleurs pour paraître plus grand

Mais venons-en aux faits : les conseils. Le secret le plus élémentaire pour paraître plus grand et plus mince est d'équilibrer les bonnes couleurs, auquel cas une astuce qui fonctionne toujours est d'investir dans un look monochrome. Cela ne signifie pas que vous sortirez avec la même couleur de la tête aux pieds, mais vous pouvez coordonner les pièces en fonction d'un ton, par exemple, si vous choisissez une pièce de couleur plus claire en bas, utilisez d'autres teintes similaires pour le reste de la production, de sorte que votre apparence aura tendance à s'allonger. La même règle s'applique également pour les looks basés sur des couleurs sombres. Si vous aimez le style Ladylike, vous pouvez profiter de la tendance de la taille qui est bien marquée en votre faveur. Comme les shorts, pantalons et jupes de ce style s'étendent jusqu'au dessous du buste, les pièces créent un effet qui fait que vos jambes sont plus longues et que vous paraissez donc plus grand.

Les vêtements adaptés pour paraître plus grand

Mais il faut tenir compte d'un détail : les shorts et les jupes ne doivent pas être longs, sinon l'effet sera à l'opposé de ce que vous souhaitez. Le fait est que plus vous montrez de peau, plus vous avez tendance à être "long". Et la jupe longue, comment la porter ? C'est la tendance dont tout le monde veut profiter, donc l'astuce est de choisir les modèles en forme de A et qui ont été réalisés avec des tissus plus lourds. Le fait qu'elle soit longue, qu'elle se relâche à sa base et qu'elle cache une bonne partie de vos pieds, fait que la silhouette s'étire et que vous avez aussi l'air plus mince. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une sandale de style Anabela, ou un talon compensé à porter avec ce type de jupe, donc impossible de ne pas avoir l'air grand, non ? Si vous aimez les pantalons, les coupes droites et les couleurs sombres sont celles qui favorisent le plus les femmes de petite taille. De plus, l'idéal est que les modèles soient vraiment longs, mais si vous avez un penchant irrésistible pour les modèles qui vont même jusqu'à la cheville, le conseil est d'essayer de le porter avec des baskets de couleurs similaires et qui laissent apparaître le torse du pied.

Les chaussures qui vous aideront à paraître plus grand

Et en parlant de pieds : ce n'est pas parce que vous êtes petit que vous devez vivre en sautant. Les chaussures qui vous favorisent le plus sont généralement celles qui laissent la partie supérieure du pied en évidence, qu'elles aient des talons ou non. Cela se produit parce que cette zone de peau qui reste dans le spectacle est visuellement jointe à la jambe, évitant ainsi la rupture de la silhouette. Un conseil pour minimiser cet effet causé par les chaussures fermées est de mettre en pratique l'idée d'équilibrer les tons monochromes entre les vêtements et les chaussures ou de les combiner avec des robes, des jupes et des shorts plus courts.