Comment choisir la meilleure chaussure pour nous, pour nos pieds, dans cet  article  vous trouverez quelques conseils pour choisir vos nouvelles chaussures et surtout pour choisir la chaussure qui "vous fera vous sentir mieux". Trouver les bonnes chaussures n'est pas toujours une opération simple, nous devons souvent adapter nos goûts au confort et à l'occasion dans lesquels nous porterons les chaussures choisies. La bonne chaussure par excellence n'existe pas en théorie, mais apprendre à allier bien-être et beauté pour éviter les problèmes de pieds et avoir le bon look pour chaque occasion est certainement possible. Voyons ensemble comment choisir les bonnes chaussures avec des conseils utiles pour vos pieds.

Comment choisir les bonnes chaussures pour chaque occasion

Les types de chaussures à choisir sont sans aucun doute nombreux: bas, sportifs, avec des talons moyens, avec des cales. Ensuite, il y a les chaussures pour femmes à talons hauts que nous aimons ou détestons, mais qui dans certaines situations peuvent donner une touche supplémentaire à notre look. Voyons donc quelles sont les bonnes chaussures à porter dans différentes situations. 

Pour le travail, Naturalshoes recommande des chaussures à la mode mais confortables

Devez-vous aller au bureau? Choisissez des chaussures pour femmes à la fois confortables et élégantes. Cela dépend beaucoup de l'environnement. Pour être sûr, vous pourriez vous concentrer sur une jolie paire d'escarpins noirs, assortis aux jupes et aux pantalons, mieux vaut choisir un talon d'environ 5 centimètres, afin d'être confortable et sobre. En été, vous pouvez opter pour des compensées qui vous permettent d'affiner la silhouette, mais en même temps de rester à l'aise, ou choisir un talon large qui n'est pas trop haut. En hiver, le choix ne peut se porter que sur des bottines pour femmes ou des bottines confortables, de préférence de couleur boue ou de couleurs foncées afin de pouvoir les combiner avec différents types de vêtements. Convient également aux bottes à talon large, idéal pour les robes en laine et les jours de pluie.

Pour une promenade choisissez une chaussure respirante et adaptée

Comment choisir une paire de chaussures adaptée à la marche? Si vous devez faire une longue marche, il vaut mieux éviter tout type de talon. La bonne combinaison est celle de vêtements confortables avec une paire de chaussures respirantes adaptées à la marche. Les principales caractéristiques d'une chaussure confortable sont - caoutchouc inférieur, la bande de roulement, qui doit être résistant à l'asphalte; - semelle arrondie avec de petites coupes qui rendront la chaussure flexible; - la tige doit permettre une transpiration adéquate, choisissez donc un modèle ventilé; - maintien adéquat de la cheville, contrairement aux baskets normales.

Pour une soirée élégante, des chaussures sobres et raffinées

Choisir une chaussure femme pour une soirée élégante est toujours une affaire délicate; définitivement un feuillage persistant qui peut parfaitement convenir à l'occasion sont une belle paire d'escarpins noirs. Très clairement cela dépend du vêtement que vous allez porter: si la robe est une petite robe noire, vous pouvez également choisir une chaussure avec une couleur plus vive pour correspondre à la pochette tandis que, si la robe est particulière, il vaut mieux opter pour des couleurs plus neutres, en choisissant des chaussures blanches ou noires. Et le talon? Choisissez le talon qui vous convient: si vous savez marcher sur des talons aiguilles, le choix est idéal pour mincir la silhouette, à condition que la soirée n'inclut pas de rester debout trop longtemps. Si vous n'aimez pas les talons très hauts, visez sereinement un décolleté avec un talon de 5 ou 7 centimètres. Pour une soirée à la discothèque ou pour une soirée, choisissez une chaussure femme excentrique et particulière: si vous aimez les chaussures décolletées, choisissez-les dans des couleurs vives comme l'or ou des couleurs métalliques qui vont bien aussi bien avec une robe courte qu'avec un jean noir, donnant au look une touche d'originalité.

Et pour l'hiver?

Pour l'hiver, choisissez des bottes hautes avec des cales qui vous aideront également à affiner la silhouette, combinées avec des pantalons skinny ou des robes courtes. Si vous n'aimez pas les talons trop hauts, vous pouvez opter pour une paire de bottines au ras du sol, choisir un modèle avec des franges, des clous ou avec une broderie spéciale pour donner une touche d'originalité. Associez-les à des robes courtes et pas trop voyantes. Ce type de chaussure peut également être porté au printemps. Pour l'été, il y a ceux qui ne peuvent pas abandonner le talon haut dans la discothèque, mais attention à ne pas en faire trop, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des points douloureux. Alternez toujours les talons aiguilles avec des talons larges et des compensées, en choisissant peut-être des modèles particuliers qui satisfont pleinement vos goûts. 

Comment choisir les bonnes chaussures | Conseils utiles

Après avoir vu quelles chaussures conviennent aux différentes occasions, découvrons maintenant quels sont les conseils utiles pour avoir des pieds sains et éviter les problèmes de posture. Ne portez pas trop souvent des talons hauts, mais utilisez-les à quelques occasions lorsque vous ne serez pas debout trop longtemps. Les talons hauts peuvent causer de graves problèmes de posture et des maux de dos avec le temps. Si vous avez l'habitude de porter souvent des talons hauts, il est conseillé de s'habituer à diminuer progressivement la hauteur, en choisissant des chaussures entre 3 et 5 centimètres pour chaque jour. Lorsque vous achetez des chaussures, retirez toutes les semelles souples à l'intérieur et choisissez des chaussures qui s'enroulent autour de votre pied sans le forcer, pour éviter des problèmes tels que les oignons. Achetez et essayez des chaussures l'après-midi, au meilleur moment de la journée, lorsque vos pieds ne sont pas reposés, mais pas trop enflés. Enfin, si vous voulez oser les talons, mais n'êtes pas sûr de pouvoir résister, emportez une paire de ballerines pour les cas d'urgence.