Regardons les choses en face: les femmes ont une relation particulière avec leurs chaussures et leurs sacs. Ce sont des accessoires que nous porterons du temps où nous serons jeunes jusqu'à ce que nous soyons vieux. Les chaussures et les sacs peuvent faire beaucoup pour nos tenues et même affecter la façon dont nous nous sentons. Rien ne peut se comparer à une nouvelle paire de chaussures incroyable ou à un nouveau sac magnifique. Mais nous ne sommes pas tous des stylistes professionnels, et choisir les bonnes chaussures pour accompagner votre garde-robe peut être une tâche difficile, selon l'occasion. Pour cette raison, nous avons créé un guide pour vous afin que vous puissiez toujours être à votre meilleur!
Étape 1: Assortissez la couleur de votre chaussure à votre sac et / ou à votre ceinture
Associer la couleur de vos chaussures à votre sac et / ou à votre ceinture est l'une des plus anciennes règles de la mode - et c'est exactement ce que c'est: à l'ancienne! Vous ne devriez répéter une couleur que deux fois dans votre tenue pour qu'elle soit cohérente et «ensemble». Si vous avez une tenue avec de nombreuses couleurs, vous pouvez simplement assortir vos chaussures à l'une de ces couleurs. Si vous avez besoin d'ajouter un accessoire pour y parvenir , allez-y, mais ne faites correspondre vos chaussures qu'à une seule chose: soit votre tenue, soit votre ceinture, soit vos bijoux, ou votre sac, mais pas tous!
Étape 2: Votre objectif avec votre choix de chaussures est de compléter votre tenue
Votre objectif avec votre choix de chaussures est de compléter votre tenue, pas de rivaliser avec elle. Si vous avez une pièce principale très flashy comme un haut, vous voudrez laisser les talons aiguilles à paillettes dans le placard et opter pour quelque chose de plus discret. Cependant, si votre tenue est simple ou monotone, c'est une excellente occasion de montrer une paire de chaussures flashy qui ajoutera du piquant à votre look. La clé ici est l'équilibre. Vous voulez éviter qu'un article se démarque dans votre tenue; vous voulez également éviter que chaque article ne se démarque ou n'ait un look monotone et ennuyeux. Si votre tenue est d'une seule couleur, essayez d'éviter de porter cette même couleur de chaussure, mais optez plutôt pour quelque chose de plus complémentaire.
Étape 3: Votre type de corps compte lors du choix des bonnes chaussures
Votre type de corps compte lorsque vous choisissez les bonnes chaussures, croyez-le ou non. Par exemple, ne choisissez pas des bottes qui se coupent à la partie la plus large de votre mollet: les bottes hautes doivent couper au-dessus de votre mollet là où la jambe commence à se rétrécir sous le genou. Lorsque vous portez des chaussures plates, évitez de les porter avec un jean skinny ou vous pourriez avoir l'air trop lourd (ce style ne fonctionne que pour les personnes très minces!). Si vous avez de grands pieds, évitez les chaussures à bout pointu qui peuvent faire paraître vos pieds encore plus longs. Et en ce qui concerne les talons, les petites femmes devraient éviter de porter des talons de plus de 4 pouces de hauteur, car ils font paraître vos jambes plus grandes. Les amateurs de mode aux jambes courtes doivent également éviter les talons avec des sangles de cheville, car ils ne font rien pour allonger vos jambes comme un talon haut devrait le faire. Recherchez des chaussures qui flattent vos jambes et votre morphologie en choisissant des chaussures de qualité.
Étape 4: Être sensible n'est pas toujours facile quand il s'agit des chaussures que nous choisissons
Être sensé n'est pas toujours facile en ce qui concerne les chaussures que nous choisissons, mais c'est l'un des conseils les plus importants. Assurez-vous toujours que vos chaussures sont adaptées non seulement à votre tenue, mais aussi à la météo et à l'occasion. Gardez vos bottes pour l'automne et l'hiver, à porter avec des jupes et des robes ou des jeans skinny. Les talons sont pour les occasions formelles, et assurez-vous qu'ils ne sont pas trop sexy à moins que vous n'alliez dans une boîte de nuit. Les chaussures de travail doivent être assez conservatrices, tandis que les sandales et les tongs ne doivent être portées que par temps très chaud dans des circonstances décontractées. Choisissez des marques de qualité pour les chaussures de travail, telles que les chaussures intelligentes Clarks pour femmes, pour quelque chose qui montrera la sophistication. Les formateurs sont strictement destinés à l'entraînement ou à la marche, bien que certains entraîneurs de mode et entraîneurs compensés puissent fonctionner dans certains environnements de travail car ils sont très à la mode en ce moment. Cependant, avant de suivre une tendance, assurez-vous que c'est un choix judicieux.
Étape 5: La bonne couleur est probablement l'un des choix les plus difficiles
La bonne couleur est probablement l'un des choix les plus difficiles à faire lorsqu'il s'agit d'associer des chaussures à notre tenue. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de toujours vous rappeler que vous devez essayer de trouver des tons similaires à votre tenue, c'est-à-dire clair avec clair, foncé avec foncé, neutre avec neutre, même si les couleurs ne correspondent pas vraiment. Oui, vous pouvez porter des chaussures noires avec presque tout sauf des pastels. Mais il y a beaucoup plus de tons neutres que vous pouvez porter tels que le taupe, le marron et le nude. Les chaussures argentées sont à la mode en ce moment, et vous pouvez facilement les porter avec des pastels, mais aussi des bleus, des violets ou du noir et blanc. Les chaussures blanches ou crème ne doivent être portées qu'avec du blanc, des tons neutres clairs, des pastels ou des couleurs vives néon.
Choisir les chaussures parfaites pour accompagner votre tenue n'a pas à être sorcier lorsque vous suivez ces conseils. Vous aurez fière allure pour votre prochaine occasion, que ce soit une réunion de travail ou un rendez-vous avec le destin!